Nouveauté ! Informations du 17 mai 2021.

La reprise de l’organisation des événements sur l’espace public se déroulera en plusieurs phases :

Nombre de participants en dehors des sportifs de haut-niveau ou professionnels
- 19 mai – 08 juin : 50 (en simultané ou par épreuve)
- 09 juin – 29 juin : 500 (en simultané ou par épreuve)
- À partir du 30 juin : 2 500 (en simultané ou par épreuve)


En cas de plusieurs vagues de participants, l’organisateur devra planifier l’événement de façon à ce que les participants des différentes vagues ne puissent pas se croiser avant – pendant et après l’épreuve.

Accès au protocole sanitaire détaillé

Accès au tableau des mesures sanitaires sport

 

1.Le contexte actuel de crise sanitaire nécessite la mise en oeuvre de protocoles sanitaires strictes pour l'organisation de manifestations sportives. Vous trouverez ci-après des liens vers le texte générique fixant ce cadre et d'autres liens vers les protocoles spécifiques définis par les fédérations délégataires dans leur discipline et parfois dans chacune des activités de la discipline.

     2.Les organisateurs de manifestations  doivent fournir en plus de leur dossier dématérialisé une fiche spécifique au protocole sanitaire mis en oeuvre (fiche Covid-19 ci-dessous)

     3. Les organisateurs de manifestations rassemblant + de 10 personnes sur la voie publique doivent déclarer leur évènement sportif uniquement avec le formulaire Covid-19 à envoyer par courriel à la préfecture ou à la sous-préfecture de l'arrondissement concerné

Pour les manifestations en dessous de 1500 personnes, la déclaration peut se faire par simple mail.